Premier contact. ft Shanna Jeken

 :: L'Avalon :: Secteur vie :: L'infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Equipage
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 49
Points : 26
Premier contact x Anandita & ShannaUne nouvelle ère s'amorçait. En tout cas, c'était comme ça que je le vivais. Je n'étais plus réveillée une fois tous les 5 ans afin de faire la maintenance, mais j'étais constamment éveillée. Les autres passagers nous avaient rejoint. Ça allait être le chaos pour expliquer ce qui s'était passé et gérer les deuils de tous. Dans un sens, ça voulait aussi dire que je n'allais pas manquer de boulot. Une bonne chose, enfin c'est comme ça que je le voyais. Je m'étais plongée dans le travail pour éviter de trop penser à mes pertes, pour échapper à mon chagrin. Je sais, très sain comme technique pour gérer. Mais c'était compliqué. Je devais être un pilier pour les autres. Comment voulez-vous réussir à accepter la mort de tout votre monde en 4 ans à peine ?

J'avais pris possession de l'infirmerie, une fois toutes les capsules "réveillées". Autant m'habituer à mon lieu de travail. Être disponible pour tous, sourire, écouter les plaintes des autres... voilà ce qui m'attendait pour les années à venir. J'avais signé pour ça, certes, mais quand même, je m'attendais à exercer sur Terre. L'univers était décidément bien vaste. Et ARION allait être un vrai challenge. J'avais hâte de pouvoir commencer mes études sur cette nouvelle planète.

Des bruits de pas me tirèrent de mes pensées. Un blessé ? Non, quand même pas déjà. Plus probablement un patient. J'arrangeai la table sur laquelle étaient posées des fleurs artificielles, lissai mon chemisier noir, puis me préparai à soutenir une personne qui venait de tout perdre.

"Entrez, n'hésitez pas, c'est ouvert !" j'appelai pour la personne rodant dans les parages.
© YOU_COMPLETE_MESS
Ven 12 Jan 2018 - 17:52
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
@ Passagers clandestins
Date d'inscription : 19/11/2017
Messages : 96
Points : 37

Premier contact ft Anandita A. Mahal



Mon réveil avait été une grande source d'angoisse, entre gérer d'avoir passé un nombre incalculable d'année en hibernation, se réveiller en sachant que la Terre et les gens qui s'y trouvait son mort et gérer ma clandestinité à bord de l'Avalon, rien de tel pour qu'une personne se sente dépassée. Oui j'étais certes vivante, alors que d'autres n'avaient pas eu cette chance, mais je me demandais encore comme j'allais être accepté dans ce vaisseau, dans lequel je n'étais pas censé être. Après avoir un peu conversé avec Megan pendant mon réveil et après avoir pris place dans ma chambre, j'avais appris que une zone médicale était ouverte à tous et dans laquelle se trouvait également une psychologue.
Je n'avais jamais été en voir une sur Terre, mais je ne pensais pas non plus un jour me retrouver dans une telle situation, alors il faut bien un début à tout.

Je me levais donc de mon lit et me dirigeais vers la zone médicale. Il était dur de s'y retrouver sur l'Avalon. Ce vaisseau était d'une immensité iréelle. Après une bonne vingtaine de minutes, à vadrouiller, à revenir sur mes pas et à changer de direction, je trouvais enfin mon chemin. Lorsque j'arrivais devant la porte, je n'eus pas le temps de me demander si je devais rentrer en frappant ou non que on me dit d'entrée.

- Bonjour, êtes vous disponible pour une consultation ?

Je me sentais un peu génée et ne savais pas vraiment ce que je faisais ici.

fiche codée par rawr
Ven 12 Jan 2018 - 19:04
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Equipage
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 49
Points : 26
Premier contact x Anandita & ShannaUn sourire aux lèvres, j'attendais que la personne se décide à mettre les pieds dans mon domaine. C'était une décision difficile, après tout, sur Terre, aller voir un médecin spécialiste de la santé mentale était très stigmatisé. Une vision stupide, après tout, tout passait par le cerveau, et si celui-ci n'était pas en bon état, rien n'allait.

C'était une jeune femme, probablement plus jeune que moi lorsque nous étions partis, qui pénétra dans la salle. Elle était assez petite, mais moins que moi. Des cheveux bruns, des yeux frappants, et une peau pâle. Presque un cliché de la femme Occidentale. Je me levai pour l'accueillir, il était évident sur son visage qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait là.

"Enchantée mademoiselle, je m'appelle Anandita Mahal, mais vous pouvez m'appeler Ana, après tout nous allons passer les 4 prochains jours dans le même espace !" débutai-je, un sourire doux aux lèvres. "Ce n'est pas évident, de faire le choix de venir me voir, vous êtes très courageuse. Qu'est-ce qui vous a poussé ici ?"

Je l'invitai à s'asseoir sur le canapé confortable à côté de moi d'un mouvement de la main, prenant place à ses côtés pour une discussion qui ne serait probablement pas évidente.
© YOU_COMPLETE_MESS
Sam 13 Jan 2018 - 17:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halfway To Nowhere :: L'Avalon :: Secteur vie :: L'infirmerie-
Sauter vers: